DIAGNOSTIC

Le Diagnostic, effectué par un consultant expert, est une évaluation effectuée sur l’organisation globale de l’entreprise, un projet, une activité, un processus ou un poste de travail.
 
C’est un outil de progrès qui met en évidence les réussites de l'organisation et les recommandations du consultant pour améliorer la performance de l’entreprise (pistes de progrès).  

ORGANISATION du TRAVAIL

Diagnostic Organisationnel, Optimisation des process internes

RESPONSABILITÉ  SOCIÉTALE  des Organisations 

diagnostic RSO

Diagnostic Organisationnel, Optimisation des process internes

Votre organisation fait face à des défis ou à des problèmes qui ne lui permettent pas d’atteindre ses objectifs ? Votre entreprise semble paralysée et incapable de prendre les décision s?

 

Un diagnostic organisationnel vous permettra d’établir un diagnostic précis sur l’état de la structure et du fonctionnement de votre organisation ; ses forces, ses faiblesses et son aptitude à répondre à vos enjeux stratégiques.

 

En identifiant les causes profondes des dysfonctionnements, le diagnostic organisationnel permet de prioriser les actions à mener pour favoriser la performance des équipes, le plaisir au travail et optimiser vos processus internes. 

 

Des axes d’amélioration et des pistes de solutions concrètes vous seront préconisées à l’issue de cette analyse organisationnelle et de terrain.

Durée : 

CONDITIONS de TRAVAIL 

Diagnostic des Risques Psycho-sociaux

Diagnostic Pénibilité

Diagnostic Sécurité

Diagnostic RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations)

Performance durable et développement responsable, font partie de vos préoccupations ? 

 

Un diagnostic RSO, selon la norme ISO 26000, vous permettra d’établir un point précis sur l’état de votre organisation au regard des 7 questions centrales  de la RSO :

  • Les relations avec les salariés, les conditions de travail

  • Le respect des normes relatives aux droits humains 

  • Les relations avec les clients/consommateurs

  • L’engagement sociétal (les liens avec la société environnant l’organisation)

  • L’environnement

  • La loyauté des pratiques commerciales

  • La gouvernance de l’organisation (autocratique, démocratique, transparente…)

 

A partir des forces et faiblesses de votre organisation, un plan d’actions concrètes vous sera préconisé pour développer et pérenniser une gouvernance performante, durable et sociale.

Durée : 

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